Arrivée

Pour que vous puissiez planifier votre arrivée à Scuol le plus simplement du monde, nous avons rassemblé ici les différents itinéraires possibles.

Arrivée en voiture

Scuol est facilement accessible en voiture depuis la zone des trois frontières du canton des Grisons. Avant de partir, informez-vous tranquillement sur le trajet le plus court et le plus rapide en consultant le planificateur d’itinéraires.

Chargement de voitures

Depuis la vallée du Prättigau, vous n’arriverez jamais aussi rapidement en Engadine qu’en chargeant votre voiture sur la plateforme de la Vereina. Et en hiver, le train est encore le moyen le plus facile d’y parvenir. Les Chemins de fer rhétiques vous mènent à bon port en toute sécurité et sans le moindre doute.

Arrivée en train

Le réseau public de transports en commun de Suisse compte parmi les meilleurs au monde. Il vous mène d’un point à l’autre rapidement, sans retard et en toute fiabilité. Qui plus est, traverser les Grisons en train vous mettra immédiatement dans la fabuleuse ambiance des vacances imminentes: les Chemins de fer rhétiques sillonnent le massif montagneux par de spectaculaires viaducs et tunnels.

Horaires

Pour savoir comment arriver facilement à votre lieu de vacances grison depuis la Suisse par les transports en commun, consultez les horaires de la CFF (Chemins de fer fédéraux suisses). Veuillez noter qu’il est parfois obligatoire de réserver une place assise.

Un train de Haute-Engadine et un train venant de Disentis desservent chacun la gare de Scuol-Tarasp toutes les heures. Des correspondances pour Zurich et Saint-Gall existent au départ de Landquart. Depuis la gare de Scuol-Tarasp, un bus vous mène à l’arrêt Scuol, Bogn Engiadina.

Deutsche Bahn (DB)

Pour parvenir aux Grisons en restant le plus détendu possible, le mieux est de voyager en train. Embarquez tranquillement en Allemagne et profitez de votre voyage à travers la Suisse. L’étroite collaboration entre la Deutsche Bahn (DB) et les Chemins de fer fédéraux (CFF) propose un relais direct entre les Grisons et Scuol.

Transport de bagages et de skis

Les services de transfert de bagages des CFF et des RhB (Chemins de fer rhétiques) vous offrent la possibilité d’acheminer vos skis et vos bagages de votre point de départ à votre hôtel.

Transport de vélo

Si vous passez une frontière, deux choses sont indispensables: la réservation et la carte cycliste internationale. Cette dernière coûte 20.– CHF, ou 10.– EUR dans les pays de la zone euro, et toutes deux incluent une réservation de place gratuite. La carte cycliste est disponible dans presque toutes les gares et reste valable jusqu’à la gare d'arrivée.

Arrivée en avion

Figurant parmi les carrefours aéroportuaires les plus importants d’Europe, Zurich est desservie par de nombreuses compagnies aériennes. L’aéroport est par ailleurs parfaitement relié au réseau routier, ce qui garantit la poursuite de votre voyage vers les Grisons sans la moindre difficulté. D'autres aéroports sont également implantés dans les Grisons ou leurs environs: Friedrichshafen (DE), Innsbruck (AUT), Saint-Gall-Altenrhein, Bâle ou encore l’aérodrome de Samedan, à proximité de Saint-Moritz, qui culmine à 1707 mètres d'altitude.

Transfert depuis l’aéroport

Outre les navettes en bus listées ci-dessous ou le train express des Grisons, des lignes des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) partent des différents aéroports. A l’intérieur même du canton des Grisons, les Chemins de fer rhétiques et un car postal partent de Coire.

Graubünden Express

Le Train express des Grisons relie directement les aéroports, entre autres, de Zurich et de Friedrichshafen à votre hôtel d’Arosa, Breil/Brigels, Coire, Davos/Klosters, Disentis Sedrun, Flims/Laax, Lenzerheide, Obersaxen, Pontresina, Savognin, Scuol, Sils-Maria et Saint-Moritz.

Navettes en bus

De mi-décembre à environ mi-mars, l’express d’Engadine fait tous les week-ends la navette entre l’aéroport de Zurich et l’Engadine.