Accessibilité

Des vacances sans obstacle ni compromis? C’est l’objectif de la région de villégiature Scuol Samnaun Val Müstair. Cela commence dès votre arrivée par les Chemins de fer rhétiques ou un car postal, mais porte sur toute la chaîne de services de la région. Afin d’organiser votre séjour avec le moins d'obstacles possible, nous avons réuni ici toutes les informations importantes au regard de l’accessibilité.

 

Membre fondateur de l’association « Suisse sans obstacles », la destination dispose d’un excellent réseau permettant d’identifier les besoins et de proposer des activités accessibles à tous, ainsi que des excursions sans obstacles dans la région. La collaboration avec « Pro Infirmis Schweiz » permet l’accès à « ZUERST », une base de données rassemblant des informations numériques sur l’accessibilité des sites d’après des critères pré-établis et reconnus au niveau national. Les infrastructures touristiques, les hôtels sans obstacles et d'autres offres de loisir 100 % accessibles sont constamment testés par des personnes en fauteuil roulant au regard de ces critères. 

Rolli Buch est une brochure composée par des personnes en fauteuil pour des personnes en fauteuil roulant qui dresse unaperçu de toutes les informations importantes pour elles. (disponible uniquement en allemand)

Un fauteuil roulant spécial baignade et un ascenseur d’accès à la piscine sont à disposition

Bogn Engiadina dispose de fauteuils roulants disponibles au prêt et la plupart de ses bassins sont accessibles à tout un chacun. Le bord des bassins est par exemple partiellement surélevé, mais un fauteuil roulant spécial baignade et un ascenseur menant à la piscine sont à disposition pour un accès facilité.

Choisissez votre moyen d’accès

Fauteuil roulant spécial baignade

  • Ce fauteuil vous permet d’être acheminé dans l’eau et de vous en ressortir.
  • Il est conçu pour un usage dans l’eau et peut être utilisé pour se doucher.
  • N’étant pas très haut, il est plus facile d’y être réinstallé depuis le bord du bassin.
  • Aucun bord tranchant, donc peu de risque de blessure lors du transfert.
  • Capacité de charge jusqu’à 110 kg.

Ascenseur d’accès à la piscine

  • Trajet en fauteuil jusqu’au bord du bassin, transfert sur l’ascenseur par le maître-nageur et le reste se passe dans l’eau.
  • Utilisation seulement possible dans le bassin de rééducation et le bassin extérieur.
  • Réservation en caisse nécessaire au préalable pour la préparation du matériel.