À partir du 13 septembre, en tant que client (âgé de 16 ans et plus), vous aurez besoin d'un certificat Covid pour entrer.

Informations sur le concept de protection.

Traitement et conseils individuels.

Notre physiothérapie

Thérapie par l'eau dans la piscine d'exercice de Bogn Engiadina Scuol Thérapeute massant le dos d'un client.
Le centre de compétence en physiothérapie de Basse-Engadine, placé sous l'égide du Centre de santé (CSEB), offre ses services sur les sites de Mineralbad Bogn Engiadina Scuol, Ospidal Scuol et Clinica Curativa ainsi que dans la maison de retraite Chasa Puntota et est coordonné de manière professionnelle et centralisée.

Vous trouverez un large éventail de thérapies sur tous nos sites et un grand choix de spécialistes qui suivent une formation continue. L'objectif de la physiothérapie est de travailler avec vous pour développer des séquences de mouvements et des fonctions optimales afin de les intégrer dans la vie quotidienne, le travail et le sport. Cela se fait à l'aide de thérapies actives et passives. L'équipe de la kinésithérapie du CSEB vous soutient et vous accompagne sur ce chemin avec un traitement individuel et une consultation adaptée à votre problème. Ce faisant, la promotion de la responsabilité personnelle nous tient à cœur afin d'atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés ensemble.

Comment nous contacter

Gesundheitszentrum Unterengadin
Standort Bogn Engiadina
Via dals Bogns 323
CH-7550 Scuol

Tel +41 81 861 13 40
therapie@cseb.ch

 

Thérapie des points trigger

En principe, on peut ressentir de la douleur à n’importe quel endroit du corps. Pendant longtemps, la médecine a considéré que les articulations usées et autres nerfs coincés étaient les seuls à causer des douleurs au sein de l’appareil moteur. Ce n’est que ces dernières années que l’on a compris l’origine musculaire de bien des douleurs. Au travail, durant ses loisirs ou lors de la pratique d’activités sportives, les surcharges ou mauvaises postures peuvent causer de tels maux. De nombreuses douleurs musculaires sont liées à des problèmes d'arthrose, mais pour la majorité des patients concernée, seuls les muscles sont touchés.

Dry Needling

Le Dry Needling est un complément efficace à la thérapie manuelle des points trigger. A l’aide d’une aiguille très fine et sans médicament (d’où le nom de la technique, dry = sec), on pique très précisément les points trigger qui causent les plaintes du moment. Les crispations se dissipent, la vascularisation de la zone traitée s’améliore et les infections locales diminuent. On recourt au Dry Needling pour traiter des syndromes douloureux, en physiothérapie du sport et en rééducation orthopédique.

Thérapie par l'eau

Les mouvements sont souvent plus faciles dans l'eau que sur terre. La raison en est la flottabilité de l'eau, qui rend l'exercice dans l'eau plus facile et plus doux pour les articulations. Les propriétés physiques (flottabilité, résistance, chaleur) sont utilisées consciemment par le thérapeute pour concevoir un programme d'exercices adapté au patient. La thérapie par l'eau est naturellement pratiquée dans les bains minéraux de Bogn Engiadina. Une expérience thérapeutique unique.

 

Electrothérapie

L’électrothérapie fait appel à plusieurs courants. Selon le « profil » du courant (fréquence, amplitude, largeur d'impulsion etc.), il est possible d'atténuer la douleur, de stimuler la circulation sanguine, de détendre ou renforcer la musculature, d’augmenter le métabolisme ou encore de résorber un œdème.

Thérapie par ondes de choc*

La thérapie par ondes de choc ciblée est une méthode très efficace et non invasive pour traiter les douleurs chroniques de l'appareil moteur.

 

 

Veuillez noter: Ces services ne sont pas couverts par l'assurance maladie de base, mais le sont par la plupart des régimes d'assurance maladie complémentaire. Veuillez vous renseigner pour savoir si votre assurance maladie couvre ces services.