À partir du 13 septembre, en tant que client (âgé de 16 ans et plus), vous aurez besoin d'un certificat Covid pour entrer.

Informations sur le concept de protection.

Une séance de sauna réussie.

Nos professionnels savent s’y prendre

Bogn Engiadina - l'univers du sauna
L’offre est vaste: parmi notre gamme de séances de sauna, nous proposons quotidiennement plus de vingt variétés d’infusion, ainsi que des séances spéciales avec application de crèmes. Les règles d’or d’une séance de sauna réussie sont là notamment pour aider les novices en la matière à profiter pleinement des bienfaits du sauna et de ses effets positifs sur la santé.

 

Le maître du sauna répartit la chaleur en agitant des serviettes, des linges et des éventails et, selon les besoins, le maître verseur choisit une musique d’ambiance appropriée. Le corps se détend, la peau est chouchoutée, les pores purifiés. À l’extérieur, des chaises longues permettent de respirer l’air vivifiant des montagnes après un passage au sauna, et de s’oxygéner avant de se rafraîchir sous la douche et dans le bassin de plongée. Ensuite, le responsable des bains et saunas, Andri König, recommande un bain de pieds chaud pour rééquilibrer totalement la température du corps.

Experts et champions

Les deux maîtres verseurs de « Bogn Engiadina », Thomas Rohner et Ursina Semadeni, assurent la mise en scène et savent s’y prendre. Ensemble, ils ont remporté la deuxième place en individuel et en équipe du Championnat suisse d’infusion à Ostermundigen et se sont qualifiés haut la main pour les Championnats du monde aux Pays-Bas. En allant au sauna à « Bogn Engiadina », non seulement on vit une expérience extraordinaire, mais on se confie également à des mains expertes.

Bien-être et plaisir

Après avoir bénéficié d’une séance de sauna réussie, vous pourrez profiter pleinement de ses effets positifs sur votre santé. Avant d’aller au sauna, il est par exemple utile de bien se sécher après la douche, car une peau sèche transpire plus rapidement. Rohner déconseille de boire pendant la séance de sauna, car l’effet détoxifiant serait alors presque entièrement contrecarré. C’est pourquoi il est d’autant plus important de bien se réhydrater après une séance de sauna. « Il ne faut pas pratiquer d’activité sportive après une séance de sauna pour profiter pleinement des effets bénéfiques et pour éviter toute réaction indésirable au niveau du système cardio-vasculaire », explique Rohner. Il est également recommandé de profiter de la vue sur les montagnes en s’allongeant sur les chaises-longues de la pelouse ou en séjournant dans le chalet de repos, ou de s’accorder un massage.